Choisir une jolie bague de fiançailles

Le jour où vous demanderez votre future femme en mariage, vous allez devoir vous munir d’un accessoire absolument obligatoire, qui est la bague fiancaille. C’est en effet celle-ci qui va témoigner votre désir de vous engager avec cette personne. Votre future femme la portera jusqu’au mariage où elle sera ensuite remplacée par l’alliance, bien que certaines apprécient de pouvoir porter les deux tout au long de leur vie.

C’est pour cette raison qu’il sera important de bien choisir la bague de fiançailles, afin que cet anneau puisse être porté à volonté par celle que vous aimez.

Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, les femmes ne sont pas les seules à la porter. Les futurs époux aussi ont désormais le droit d’avoir à leur doigt une bague fiancaille homme, en attendant le jour du mariage.

En fonction de votre budget

Choisir une bague de fiançailles

Nous vous conseillons, pour cette bague alliance mariage, de demander conseil à un bijoutier, qui vous parlera des modèles les plus fréquents et les mieux adaptés à la circonstance. Si l’alliance, la vraie bague mariage, est souvent relativement sobre, on peut se permettre un peu plus de fantaisie avec une bague de fiancaille femme, en optant par exemple pour une belle pierre montée en solitaire, ou pour un anneau bien décoré, pourquoi pas avec des gemmes colorés. Il n’y a plus vraiment de règles aujourd’hui en la matière, si ce n’est de se faire plaisir et de chercher à combler la personne que l’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *