Alliance mariage en argent : que faut-il en penser ?

On a tendance à penser spontanément que l’or est le seul métal qui soit réellement valable dans le cadre de l’achat d’une bague de mariage. Or, l’argent est lui aussi là, et il est pourvu de nombreuses qualités.

Une alliance mariage homme argent, ou femme, sera très résistante dans le temps, bien qu’une légère usure pourra apparaître au fil des années. On appréciera le fait que l’argent ne change pas de couleur, à condition évidemment de ne pas opter pour un simple placage, mais bien pour une bague en argent 925. Il suffit de chercher le petit poinçon pour s’assurer qu’il s’agit bien du métal en question.

Une bonne alternative à l’or

Bien sûr, l’or a pour réputation d’être plus précieux, plus noble, c’est aussi pour cela qu’il est plus cher. Cependant, l’argent est également doté de qualités qui ne sont pas non plus négligeables. C’est pourquoi il s’agit d’une alternative assez intéressante au niveau financier. Une alliance argent mariage est tout à fait recevable, n’hésitez donc pas à payer un peu moins cher pour une qualité somme toute, assez proche et un aspect tout aussi esthétique.

C’est l’idéal pour les petits budgets qui ne souhaitent pas lésiner sur la qualité malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *