Quel matériau choisir pour une alliance mariage ?

Il n’est sans doute pas utile de vous rappeler qu’une alliance doit nécessairement être composée d’un métal précieux, et comporter également, si possible, une belle pierre précieuse comme le diamant. Cependant, vous aurez le choix car plusieurs métaux peuvent faire l’affaire, tout dépend évidemment de votre budget, mais aussi de vos goûts. Tout le monde n’aime pas particulièrement l’or jaune par exemple, et il existe bien sûr d’autres alternatives.

Nous allons donc passer en revue toutes les possibilités que vous trouverez pour choisir votre alliance, en termes de matériaux différents. Quoiqu’il en soit, l’alliance a surtout une valeur sentimentale évidemment.

Alliances en or

Alliance mariage en argent : bonne idée ou non ?

Une alliance mariage en argent, cela peut se trouver. On n’a pas l’obligation en effet, d’opter pour de l’or. Nous allons vous en parler plus en détails dans un article dédié à ce métal en particulier afin que vous puissiez peser le pour et le contre en toute connaissance de cause.

Alliance mariage or blanc ou jaune : nos conseils

L’alliance mariage or blanc ou jaune est sans doute la plus courante. Mais si l’or est considéré comme étant un métal plus précieux que l’argent, il vaut parfois mieux un bel argent qu’un mauvais or blanc, comme nous le verrons dans cet article dédié.

Alliance diamant mariage : une association incontournable

Pourquoi le diamant est-il la pierre que l’on choisit le plus souvent pour une alliance ? C’est parce qu’il s’agit d’une gemme qui représente l’amour éternel. Voilà pourquoi cette jolie pierre précieuse vient souvent orner les bagues des noces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *